Ma formation

Intéressée par la musique classique, j’obtenais un baccalauréat Musique et je n’avais, à l’époque, aucune idée du métier que j’allais exercer. Le monde artistique me convenait tout à fait.
Ensuite, j’ai intégré un cursus universitaire qui s’est achevé par l’obtention d’une licence d’études théâtrales. La musique, la danse et les arts en général ont toujours eu une place importante dans mes activités. Le théâtre m’apprit à avoir un autre regard sur l’actualité, le modèle de communication utilisé par les médias…
Je suis partie étudier au Royaume-Uni et je suis revenue non pas riche et célèbre, mais pratiquement bilingue et diplômée !
J’y ai aussi enseigné le français, ce qui m a permis de réaliser l’importance de la pédagogie.
Et puis, internet est arrivé et les frontières physiques ont semblé s’estomper. Dés lors, internet a été un compagnon de route aussi bien dans ma vie privée que professionnelle.

J’ai obtenu un poste dans une médiathèque où j’ai pu à la fois mettre en pratique mes connaissances dans divers domaines artistiques, mais aussi développer des capacités d’organisation et de créativité lorsque je devais mettre en place des événements culturels.

Le contact avec le public m’a aussi permis d’améliorer mes compétences en matières de communication et d’organisation. Ces dernières m’ont beaucoup aidées lorsque j’ai créé le Centre associatif de bien-être pour animer des cours de gymnastique d’entretien et de danse. Ce fut a la fois une période très enrichissante où j’ai appris à être polyvalente. Élaborer des cours pour des publics variés, trouver et fidéliser une clientèle, développer des partenariats, établir des supports de communication, gérer l’administration et la comptabilité, autant de tâches que j’ai dû effectuer avec attention et le sens du détail. Mes cursus de 2007 Licence professionnelle Métiers de la Forme de l’Université Paul Sabatier et de 2010 en Pédagogie de l’enseignement pour enfants aux Centre d’Études Supérieures Musique et Danse, aujourd’hui appelé ISDAT, ont été de précieux alliés pour mon association.

Néanmoins l’envie de retourner à la documentation m’a fait reprendre le chemin de l’université. En 2015, j ai obtenu une licence professionnelle lnformation, Documentation, Ecritures et lmages Spécialisées Sciences et Techniques à l’lUT Paul Sabatier de Toulouse, tout en travaillant à l’İNA.

 

2017
Innovation et Management des Activités Numériques –
(Andilcampus, Toulouse)

2015
Licence professionnelle lnformation, Documentation, Ecritures et lmages Spécialisées en Sciences et Techniques
(lUT Paul SabatierToulouse lll)

2010
Pédagogie de l’enseignement pour enfants
(Centre d’Etudes Supérieures Musique et Danse – ISDAT, Toulouse)

2007
Licence professionnelle Métiers de la forme
(UFR STAPS, Université Paul Sabatier, Toulouse)

2003
Développement des bibliothèques en milieu hospitalier –
(Hôpital Purpan, Toulouse)

1997
Certificat de Cambridge d’Enseignement du Français Langue Etrangère,
(Intemational House, Londres)

1996
Chant, histoire du jazz, harmonie, accompagnement,
(Centres d’ lnformations Musicales, Pans)


Licence d’études théâtrales

(Sorbonne Nouvelle, Pans III).

1991
Baccalauréat A3 Musique
(Lycée Polyvalent de Sèvres, 92).

Vous vous questionnez sur mon profil atypique? Contactez-moi!